Concorde Hotels & Resorts

Saint-Paul-de-Vence

Saint-Paul de Vence

Considéré comme l'un des plus beaux villages de Provence, Saint-Paul-de Vence se dresse sur les hauteurs boisées de l'arrière-pays niçois, entouré de ses remparts médiévaux gardés presque intacts au fil des siècles. Des artistes aussi célèbres que Matisse, Modigliani, Chagall, Jean Giono, Jacques Prévert et Yves Montand ont rendu célèbre ce village, riche d'un patrimoine indiscutable.

Haut-lieu touristique, le village de Saint-Paul de Vence est idéalement situé entre Antibes et Nice où se trouve le prestigieux Palais de la Méditerranée. La visite du village fortifié commence dès la Porte Royale et l'on peut s'avancer dans les petites ruelles pavées, bordées de boutiques, de galeries d'art et d'ateliers d'artistes. En remontant la Rue Grande, tout près du Pontis, les promeneurs découvriront l'une des plus belles fontaines de France. Le village abrite également des anciens moulins à huile, datant de l'époque ou la culture des oliviers faisait partie intégrante des activités du village. Du haut des remparts, un superbe panorama se dessine sur la campagne niçoise et s'étend depuis les serres du Malvan jusqu'aux vignes toutes proches du cimetière où fut enterré Marc Chagall.

Avant de partir, les visiteurs pourront visiter une authentique cave du XIVème siècle ou s'asseoir en terrasse près de la place du jeu de Boule, rendue célèbre par des artistes comme Matisse, Yves Montand ou Lino Ventura.