Concorde Hotels & Resorts

Cannes - Vieille Ville

Vielle Ville

Autrefois simple petit village de pêcheurs, la ville de Cannes, riche d'un patrimoine naturel et historique remarquable et varié, est devenue en quelques années une ville célèbre et mondialement réputée pour son climat, son festival du film et ses hôtels de luxe.

Au dessus du port, le quartier du Suquet est le plus ancien de la ville. Depuis le prestigieux Hôtel Martinez sur le boulevard de la Croisette, on accède à la vieille ville en empruntant la rue Saint-Antoine puis les petites ruelles colorées et pentues qui grimpent vers les hauteurs du quartier. A l'origine ancien promontoire servant à surveiller la mer et défendre la ville, le Suquet, qui signifie "sommet", est aujourd'hui un quartier vivant et pittoresque, bordé par de nombreuses boutiques, cafés et restaurants où l'on peut goûter les mets traditionnels de la région.

Au sommet de la colline, les vestiges du Château de la Castre abritent un musée qui rassemble des collections d'arts primitifs et d'antiquités méditerranéennes. Depuis le jardin du château où sont plantés des beaux massifs de fleurs et des pins parasols, les visiteurs pourront faire une halte et admirer le beau panorama qui se dessine sur la Croisette et la baie de Cannes, depuis le port jusqu'aux îles de Lérins.