Concorde Hotels & Resorts

Le Vieux-Nice

Le Vieux-Nice

Quartier à l'architecture typique et aux façades colorées, le Vieux-Nice est bordé par la place Garibaldi au nord et par la mer au sud. Considéré comme le cœur de la ville, le Vieux-Nice est un haut-lieu touristique, très animé le jour comme la nuit.

En quittant le Palais de la Méditerranée situé sur la Promenade des Anglais, les visiteurs pénètrent à pied dans la Vieille Ville par la Place Masséna. Tout change : les hôtels 4 étoiles, les boutiques de luxe et les casinos laissent place aux senteurs méditerranéennes, aux ruelles étroites et aux maisons hautes et serrées dont les façades jaune et orange rayonnent dans le soleil couchant.

Le jour, les promeneurs seront charmés par le pittoresque des lieux. Le Vieux-Nice abrite de nombreuses épiceries traditionnelles où l'on peut acheter épices, olives et pâtes fraîches, des ateliers d'artisans et des galeries d'art, ainsi que des petites boutiques de créateurs. L'été, les rues sont fraîches et ombragées, ce qui rend propice la visite des sites et monuments qui figurent dans le Vieux-Nice : la Cathédrale Sainte-Réparate, le somptueux Opéra construit en 1855 ou encore le palais Lascaris au sein duquel on peut admirer une très belle collection d'instruments de musique anciens.

La nuit, le Vieux-Nice se transforme. Niçois et touristes s'y donnent rendez-vous, avant de se diriger vers l'un des nombreux restaurant, bar ou discothèque du quartier.