Concorde Hotels & Resorts

Notre-Dame de la Garde

Notre-Dame de la Garde

La Basilique Notre-Dame de la Garde appelée par les habitants "la Bonne Mère" domine le paysage marseillais depuis son piton rocheux d'où elle offre un panorama unique sur la ville, le Vieux-Port et les îles du Frioul. Elle fut construite sur les ruines d'un ancien fort du XVIe siècle, en remplacement d'une chapelle édifiée en 1214. Dressée fièrement sur la Colline de la Garde, la Bonne Mère veille sur tous les marseillais et sur les gens de mer, pêcheurs et marins qui se perdraient au large.

De style romano-byzantin, conçue par l'architecte Henri Espérandieu, la Basilique Notre-Dame de la Garde est aujourd'hui un lieu très fréquenté par les touristes et sa silhouette est profondément associée à l'image de la ville de Marseille. On y accède à pied en arpentant les rues qui se trouvent à flanc de colline ou par le nord, en empruntant la rue Cherchell.

L'esplanade offre un des plus beaux points de vue sur Marseille et la Mer Méditerranée. Après une courageuse ascension suivie d'une visite de l'édifice, l'Hôtel Concorde Villa Massalia, situé à proximité de l'Avenue du Prado, accueillera les promeneurs dans une ambiance moderne et luxueuse. Tout proches, le Parc Borély et les très belles plages de Marseille offrent aux visiteurs un fantastique lieu de bien-être et de détente.