Concorde Hotels & Resorts

Le Carnaval de Nice

Carnaval de Nice

Tradition populaire en Europe depuis le XVIe siècle, le carnaval est une grande fête qui précède généralement le Carême et durant laquelle les habitants ont l'habitude de se rassembler, danser, manger et se déguiser. Le Carnaval de Nice est aujourd'hui l'un des plus célèbres et des plus réputés du genre. Chaque année au mois de février pendant deux semaines, plus d'un million de visiteurs se retrouvent dans les rues très animées et se regroupent autour d'une grande parade. A chaque nouvelle édition, Sa Majesté Carnaval annonce l'ouverture des festivités et les clôt, brûlée sur un bûcher à la fin du dernier défilé.

La célèbre Bataille de fleurs a lieu sur la Promenade des Anglais, à proximité du prestigieux Palais de la Méditerranée. A l'occasion d'un magnifique spectacle, des mannequins costumés jettent au public quelques milliers de fleurs fraîches, pendant que les chars richement décorés continuent la procession. Sur la place Masséna se retrouvent les corsi carnavalesques et les gens masqués et déguisés.

Chaque année, le Carnaval de Nice est différent : de nouveaux artistes élaborent le programme et le thème, les chars sont renouvelés ainsi que les gigantesques pantins de carton-pâte. De nombreuses animations accompagnent le carnaval comme des concerts de plein air et des spectacles d'arts de la rue.