Concorde Hotels & Resorts

Musée de la Castre

Musée de la Castre

Situé sur les hauteurs du Quartier du Suquet à Cannes, le Musée de la Castre a été aménagé dans l'ancien Château de la Castre, construit au XIe siècle et autrefois habité par les abbés de Lérins.

Orienté vers l'ethnologie et les antiquités méditerranéennes, le musée présente une belle collection d'objets archéologiques antiques et médiévaux et des ensembles ethnographiques provenant d'Asie, d'Océanie et des Amériques. On peut y admirer également des peintures post-impressionnistes et des œuvres provençales du XIXe siècle qui mettent en avant les paysages de Cannes, ainsi qu'une remarquable collection d'instruments de musique du monde, présentée dans la chapelle Sainte-Anne. Le Musée de la Castre s'est principalement constitué autour de l'importante donation du baron de Lycklama à la fin du XIXe siècle. De nouveaux apports viennent régulièrement enrichir les collections.

Après la visite du musée, les promeneurs pourront se diriger vers le jardin et grimper tout en haut de la tour carrée, qui offre une vue panoramique exceptionnelle sur le port, la Baie de Cannes et la Croisette avec ses boutiques de luxe et ses édifices emblématiques et prestigieux comme l'Hôtel Martinez. Par jour de beau temps, on peut voir jusqu'aux contreforts des Alpes du Sud.