Concorde Hotels & Resorts

Juan-les-Pins

Juan-les-Pins

Situé entre Cannes et Nice, Juan-les-Pins est une ville balnéaire rattachée à la commune d'Antibes. Jouissant d'un climat méditerranéen typique et d'une nature exceptionnelle, la station balnéaire d'Antibes-Juan les Pins a fondé sa réputation sur ses belles plages de sable blanc qui s'étendent depuis Golfe-Juan jusqu'au Cap, ses eaux claires et ses criques secrètes, minuscules paradis sauvages que l'on déniche comme un trésor.

A l'origine petit village de bord de mer caché au milieu des pins centenaires, Juan-les-Pins devient dans les années 1920 une station balnéaire réputée, portée aux nues par le riche investisseur américain Frank Jay Gould qui aura l'idée d'y aménager un hôtel Art Déco élégant et raffiné. Les plus grandes vedettes viendront y déjeuner, face à la mer. Délaissé après avoir reçu les célébrités du monde entier, l'ancien Provençal fait aujourd'hui l'objet d'une réhabilitation pharaonique en résidence pour millionnaires. A Nice en 1929, Gould fait construire un autre joyau de l'architecture Art Déco, le Palais de la Méditerranée.

Aujourd'hui, à quelques kilomètres de Cannes et du prestigieux hôtel 5 étoiles Martinez, Juan-les Pins est le rendez-vous incontournable des noctambules et des amateurs de soirées chics. Très animée, la ville de Juan-les-Pins est célèbre pour ses nombreuses discothèques et club privés. Le Festival de Jazz d'Antibes Juan-les-Pins se tient tous les ans au mois de juillet et est reconnu comme le premier festival de Jazz en Europe.

En savoir plus