Concorde Hotels & Resorts

Grasse

Grasse

Riche d'un savoir-faire qui remonte au XVIIIe siècle, la ville de Grasse est considérée comme la capitale historique du parfum.

Située près de Cannes entre mer et montagne, Grasse jouit d'un climat exceptionnel qui permet aux habitants de cultiver des espèces délicates : jasmin, rose centifolia, tubéreuse, violette... Grâce à des procédés d'extraction moderne, la parfumerie de Grasse connait un important développement et de cette industrie naitra la renommée de Grasse. Aujourd'hui, la ville est encore fortement tournée vers la parfumerie, avec une trentaine d'usines en activité.

Les visites des parfumeries touristiques de Grasse et des champs de fleurs sont une des principales attractions touristiques de la ville, appréciées notamment par les visiteurs lors de leur séjour dans l’hôtel Martinez de Cannes. Le musée International de la Parfumerie et la Villa-musée Jean-Honoré Fragonard permettront aux touristes de découvrir l'histoire de la ville de Grasse au travers de son activité relative au parfum. Dans la vieille ville, cité médiévale très préservée, les promeneurs pourront admirer les belles façades des maisons de pierre qui se dressent au détour des ruelles. La Cathédrale Notre-Dame-du-Puy, datant du XIIe siècle et remaniée dans les siècles qui suivent, témoigne de l'une des premières manifestations de l'art gothique en Provence.

En savoir plus