Concorde Hotels & Resorts

Shopping à Cannes

Shopping à Cannes

Destination favorite des amateurs de mode dès la sortie de leur hôtel, les Rues de Cannes offrent aux visiteurs les plus grandes enseignes de la haute couture, du prêt-à-porter de luxe et de la joaillerie. On parle de triangle d'or, formé de la Promenade de la Croisette où se situe le célèbre Hôtel Martinez, de la rue d'Antibes et de la rue Meynadier.

Le Boulevard de la Croisette, qui s'étend depuis le Palais des Festivals jusqu'à la pointe de Palm Beach est bordée par des boutiques de marques de luxe prestigieuses comme Chanel, Christian Dior, Jean-Paul Gaultier, Fendi, Cartier. Dans la Rue Meynadier, plus discrète, Cannois et touristes viennent s'asseoir à la terrasse de l'un des nombreux cafés ou restaurants qui proposent des spécialités régionales.

Chaque année en janvier, la ville reçoit le Cannes Shopping Festival qui organise des défilés multi-marques et haute couture associés à des ventes privées, des showrooms et des soirées clubbing, dans une ambiance luxueuse et moderne. Tous les univers du shopping et de la mode sont représentés : le prêt-à-porter, la haute couture, les collections de mariage, les maillots de bain. Le soir venu, des défilés uniques de grands créateurs sont organisés sur la Croisette, au Palais des Festivals ou sur la plage.