Concorde Hotels & Resorts

La Tour Eiffel

La Tour Eiffel

Structure emblématique de Paris et symbole de la France dans le monde entier, la Tour Eiffel culmine à 324 mètres de hauteur et offre à son sommet une vue panoramique spectaculaire de la capitale et de ses monuments. Conçue par Gustave Eiffel, la tour se situe au nord-est du Champ-de-Mars et a été inaugurée à l'occasion de l'exposition universelle de 1889. Les travaux ont duré deux ans et la Tour Eiffel fut à ses débuts l'objet de nombreuses critiques. Son architecture avant-gardiste et ses proportions imposantes n'ont jamais laissé personne indifférent. La Tour Eiffel est aujourd'hui l'un des sites touristiques les plus visités au monde.

Au pied de la tour, les Jardins du Trocadéro s'étirent du Palais de Chaillot jusqu'à la Seine. Dès la montée au premier étage par les escaliers ou lors de la redescente par les ascenseurs, un beau panorama se dessine. Au sud-ouest le Pont Mirabeau relie les deux rives de la Seine et la butte Montmartre au nord-est semble toute proche.

Le deuxième étage offre l'une des vues les plus exceptionnelles de Paris. A 115 mètres au dessus du sol, lorsque le temps est dégagé, on peut voir jusqu'à 70 kilomètres à l'ouest. Tout en haut de la tour, un bar à champagne permet d'immortaliser ce moment inoubliable au sommet.