Concorde Hotels & Resorts

Rue du Faubourg Saint-Honoré

Rue du Faubourg Saint-Honoré

Tout aussi prestigieuse que l'avenue Montaigne, la rue du Faubourg Saint-Honoré abrite le Palais de l'Élysée et accueille de nombreuses ambassades et boutiques de luxe comme Chanel, Azzaro, Dolce & Gabbana, Prada, et Hermès.

Située dans le 8e arrondissement de Paris, la rue débute à la Place des Ternes, dans sa partie la plus à l'ouest. On trouve de ce côté-ci de la rue de nombreuses galeries d'arts, des antiquaires et des décorateurs. Le Faubourg Saint-Honoré s'étend sur deux kilomètres jusqu'à la place Beauvau où se tient la présidence de la République. 

Dès la fin du XVIIe siècle, le Faubourg Saint-Honoré est un lieu puissant et stratégique. Les riches banquiers et les gens fortunés y font construire de très beaux hôtels particuliers. Au début du XIXe siècle, les pays commencent à acquérir ces luxueuses demeures pour y installer leurs services. Le Faubourg Saint-Honoré devient l'endroit de prédilection des ambassades : y viennent s'installer tour à tour la Grande-Bretagne, les États-Unis, le Canada et le Japon.

Aujourd'hui, la rue du Faubourg Saint-Honoré est une allée cosmopolite et fastueuse. On y trouve toujours des bâtiments officiels de hauts dignitaires, mais aussi des grandes enseignes du luxe, des boutiques de renom, des restaurants et des cafés.