Concorde Hotels & Resorts

Porte de Versailles

Porte de Versailles

La Porte de Versailles est l'une des 17 portes historiques qui servaient à protéger Paris au XIXe siècle. L'enceinte de Thiers, devenue inutile, a été détruite en 1882 et a été remplacée progressivement par le périphérique qui continue de délimiter les contours de la ville de Paris. La Porte de Versailles est située au sud-ouest en bordure de Paris, dans le 15e arrondissement, entre Issy les Moulineaux et la rue de Vaugirard.

La Porte de Versailles abrite le Parc des Expositions principal de Paris connu sous le nom de Paris Porte de Versailles ou Paris Expo. D'accès facile et rapide depuis le périphérique ou depuis l'Hôtel Concorde Montparnasse situé dans le quartier d'affaires, le parc est le plus important de France et le quatrième plus grand parc en Europe. Il a été construit en 1923 pour héberger la foire de Paris qui devenait trop importante pour continuer à être organisée sur le Champs-de-Mars.

Le parc des expositions de la Porte de Versailles s'étale sur 22 hectares et les salons les plus importants y sont programmés : le Salon International de l'Agriculture, le Mondial de l'Automobile, le Salon de la Piscine, la Foire de Paris, l'Apple Expo ou encore le Salon du Livre. Chaque année, environ 200 évènements, congrès, foires ou manifestations diverses y sont organisés.