Concorde Hotels & Resorts

Le Palais des congrès Porte Maillot

Porte Maillot

La Porte Maillot est l'une des portes de l'ancienne enceinte du Bois de Boulogne réalisée au XVIe siècle sous le règne d'Henri II et se trouve également sur le tracé formé par l'enceinte de Thiers qui servait à protéger Paris au XIXe siècle. C'est en suivant ces lignes que l'on a construit le périphérique de Paris. La porte Maillot est située à l'angle de l'avenue de la Grande-Armée et du boulevard de l'Amiral-Bruix, à l'ouest de la ville, entre les 16e et 17e arrondissements. A deux pas de la Porte Maillot, se trouve le Palais des Congrès de Paris.

Avec son architecture originale et son imposante façade inclinée conçue par Christian de Portzamparc, le Palais des Congrès est tout à la fois parc d'exposition, centre d'affaires et lieu de spectacle. Inauguré en 1974, il est aujourd'hui l'un des lieux emblématiques de la capitale. Il a accueilli de nombreux artistes français et internationaux : Léo Ferré et Serge Lama un an après l'ouverture au public, Michel Sardou et plus récemment Bob Dylan, Laurent Gerra ou encore Elton John. Le Palais des Congrès de Paris est aussi le lieu d'assemblées professionnelles de grande envergure.

D’une manière assez symbolique, la Porte Maillot et son Palais des Congrès sont également la porte d’entrée vers le quartier des affaires de La Défense.