Concorde Hotels & Resorts

Centre Pompidou

Centre Pompidou

Le Centre national d'art et de culture Georges Pompidou se situe en plein centre de Paris dans le quartier Beaubourg, entre le Quartier du Marais et le quartier des Halles. Il a été créé au milieu des années 1970 sous l'impulsion du Président Georges Pompidou dont le désir était de créer un grand centre entièrement voué à la culture, capable de permettre à la ville de Paris de conserver son statut influent dans l'art contemporain mondial. A la fois musée et centre de création d'art moderne, le Centre Pompidou rassemble la peinture, le théâtre, l'audiovisuel et l'image, le design, la musique et le livre. La prestigieuse collection d'œuvres d'art que compte le Musée National d'Art Moderne le place parmi les musées les plus importants au monde.

Comme pour la Tour Eiffel à ses débuts, l'architecture du centre Pompidou a fait scandale et continue encore aujourd'hui de susciter la polémique. Construction unique composée d'une structure de grands plateaux libres où sont donnés à voir tuyaux, poutres métalliques et conduits d'aération, le Centre Pompidou symbolise le libre-échange entre le public et la culture.

Point de départ d'un itinéraire culturel, l'Hôtel du Louvre se trouve à proximité du Centre Pompidou, tout près du Musée du Louvre, de l'Opéra Garnier et de la Comédie Française. De là les visiteurs pourront découvrir les plus beaux monuments et musées de la ville.

Exposition Roy Lichtenstein

Réservez à
l'Hôtel du Louvre
Situé à moins de 2 km du Centre Pompidou, l'Hôtel du Louvre est idéal pour découvrir la prochaine exposition que le Centre Pompidou consacrera du 3 juillet au 4 novembre 2013, à l'oeuvre de Roy Lichtenstein, pape du pop art qui connut le succès dès les années 60 avec son esthétique inspirée des comics.
Réalisée en collaboration avec la Fondation Roy Lichtenstein, cette exposition réunira près de 130 tableaux et sculptures inspirés de l'imagerie populaire, de la publicité et de l'univers des bandes dessinées. Un ensemble de dessins et collages sera présenté pour la première fois en France et un partie de l'exposition mettra en avant les expérimentations les moins connues menées par l'artiste.