Concorde Hotels & Resorts

Cimetière du Père Lachaise

Lieu emblématique du 20ème arrondissement de Paris, le Père Lachaise est le cimetière le plus prestigieux et aussi le plus grand : il s'étend sur près de 44 hectares à l'est de Paris dans le 20ème arrondissement, sur la colline de Champ-l'Évêque. Chaque année, des milliers de personnes viennent visiter ou se recueillir sur les tombes des nombreux artistes, écrivains et personnes célèbres qui y sont enterrés. Parmi celles-ci, citons Oscar Wilde, Chopin, Honoré de Balzac, Molière, Jean de la Fontaine. La tombe de Jim Morrison fait l'objet d'un culte permanent depuis plus de 30 ans et compte parmi les plus prisées des visiteurs, avec celles d'Edith Piaf et d'Oscar Wilde. Le cimetière du Père Lachaise possède plusieurs tombes et sépultures classées Monument historique.

Tous les styles d'art funéraire sont présents : tombes gothiques et insolites, caveaux et mausolées, belles sépultures au charme discret. La tombe d'Apollinaire et de sa femme représente un menhir conçu par Picasso. Sur la sépulture d'Eugène Delacroix se dresse un monument noir en lave de Volvic.

Le long des allées ombragées et bien entretenues, les visiteurs apprécieront l'atmosphère sereine qui se dégage des lieux et la beauté particulière du site. Au Moyen-âge déjà, les gens aimaient se promener dans les cimetières. Depuis longtemps, ce sont des lieux de vie, de mémoire et de culture.

Heures d'Ouverture

Du 16 mars à la première semaine de novembre

Du lundi au vendredi : 8h00 - 18h00
Samedi : 8h30 - 18h00
Dimanche : 9h00 - 18h00

De la deuxième semaine de novembre au 15 mars

Du lundi au vendredi : 8h00  - 17h30
Samedi : 8h30 - 17h30
Dimanche : 9h00 - 17h30