Concorde Hotels & Resorts

La Défense

La Défense

La Défense est le plus grand centre d'affaire en Europe : il s'étend sur plus de 500 hectares au nord-ouest de Paris dans les Hauts-de-Seine sur les communes de Puteaux, Nanterre et Courbevoie. Plus de 3500 sociétés y ont établi leur siège et la Défense reçoit la visite de plus de 8 millions de touristes par an. 

Tout en haut des gratte-ciel, les plus grandes sociétés sont installées : Total, AXA, Cegetel, La Société Générale, Arcelor. La Grande Arche abrite des ministères, des sièges sociaux d'entreprises et de grands organismes comme la Fondation des Droits de l'Homme. Les visiteurs peuvent accéder au toit d'où l'on peut admirer une très belle vue sur l'Arc de Triomphe et la Pyramide du Louvre.

La plus grande tour est la Tour First (ex-AXA), construite en 1974. Récemment rénovée, elle s'élève actuellement à 231 mètres sur 52 étages et est désormais la plus grande tour de France devant la Tour Montparnasse.

C’est tout naturellement au cœur de ce monde des affaires que Concorde Hotels & Resorts a établi son siège social.

Le quartier de la Défense est aussi un lieu de loisirs et de détente : de nombreux espaces verts sont aménagés au pied des tours et le centre commercial Les Quatre Temps est l'un des plus importants d'Europe avec 250 boutiques de mode, 9 salles de cinéma et de nombreux restaurants et cafés.