Concorde Hotels & Resorts

Jardin du Luxembourg

Destination Paris

Situé dans le 6e arrondissement de Paris au coeur du Quartier Latin , le Jardin du Luxembourg est un jardin privé ouvert au public. Il a été créé en 1612 par Marie de Médecis qui souhaitait un espace rappelant le Jardin de Boboli à Florence.

Bordé par le Musée et le Palais du Luxembourg où siège le Sénat, le Jardin du Luxembourg s'étire sur plus de 23 hectares et se révèle être l'un des plus beaux parcs de Paris, mêlant jardins à l'anglaise et à la française. Il est très fréquenté par les parisiens qui apprécient de venir y flâner, lire sur un banc, jouer aux échecs ou profiter des activités proposées aux enfants comme les promenades à poney. Le Jardin du Luxembourg attire chaque année de nombreux visiteurs qui séjournent dans la capitale. A quelques pas du quartier d'affaires et de l’hôtel Concorde Montparnasse, loin de l'agitation, le parc offre aux voyageurs de véritables moments de tranquillité.

Le Jardin du Luxembourg compte plus de cent statues et plusieurs fontaines dont la magnifique fontaine Médicis, surnommée "grotte du Luxembourg" au XVIIe siècle. Accessible par la rue Guynemer, l'Orangerie abrite de superbes bigaradiers anciens, des lauriers roses et des grenadiers. Le Verger Conservatoire possède plusieurs centaines de pommiers et de poiriers, dont des variétés très anciennes. Le jardin est aussi le décor d'opéras de plein air, de concerts et d'expositions.