Concorde Hotels & Resorts

L'Île de la Cité

Destination Paris

Considérée comme le noyau antique de Paris, l'Île de la Cité est avec l'Île Saint-Louis l'une des deux îles principales formées par les méandres de la Seine.

Située au cœur de la ville à quelques minutes des quartiers les plus célèbres de paris et des plus beaux hôtels de luxe tels l’Hôtel de Crillon et l’Hôtel du Louvre, l'Île de la Cité est gratifiée de monuments prestigieux qui font la fierté des Parisiens : Notre Dame de Paris, le Palais de Justice (ancien Palais Royal), la Préfecture de Police, la Conciergerie et la Sainte-Chapelle. La Cathédrale Notre-Dame très visitée des touristes est l'une des plus majestueuses jamais construite en France et en Europe.

Depuis la place du Palais Royal dans le Quartier du Louvre, les visiteurs peuvent se rendre sur l'île de la Cité par le Pont-Neuf qui traverse le fleuve dans toute sa largeur. Situé à l'extrémité ouest de l'île et gardé intact depuis sa création à la fin du XVIe siècle, il demeure le plus ancien pont de Paris. L'Île de la Cité est traversée par neuf ponts qui relient la rive droite et la rive gauche de la Seine. La Petit-Pont permet de franchir le petit bras de la Seine tandis que le Grand-Pont, devenu aujourd'hui le Pont-Notre-Dame relie le quai de Gesvres à l'Île de la Cité.