Concorde Hotels & Resorts

Musée Guimet

Musée Guimet

Le Musée National des Arts Asiatiques ou Musée Guimet est un musée parisien situé dans le 16e arrondissement et consacré aux arts de l'Asie, avec pour noyau principal des œuvres de la Chine, du Japon, de l'Asie du Sud-Est de et de l'Asie Centrale, de l'Afghanistan et du Pakistan ainsi que de l'Inde et de la Corée.

Depuis le célèbre Hôtel de Crillon situé sur la Place de la Concorde, les visiteurs peuvent arriver au Musée Guimet en longeant la rive droite de la Seine. Inauguré en 1889, le Musée Guimet présente aujourd'hui la plus importante collection d'art asiatique en dehors de l'Asie. Régulièrement, des manifestations culturelles y sont organisées : spectacles de danse asiatique, concerts, cycles cinématographiques.

Dans le Panthéon Bouddhique tout proche, on retrouve les collections à l'origine de la création du musée tel que son fondateur, l'explorateur Émile Guimet l'avait conçu et imaginé. On peut y admirer une très belle collection d'œuvres japonaises remontant au XIème siècle et une collection plus modeste d'œuvres faisant référence à la Chine bouddhique.

A quelques pas du centre d'affaires du Palais des Congrès et de l'Hôtel Concorde La Fayette, le jardin japonais du Panthéon bouddhique est l'occasion d'une promenade dépaysante et paisible. Les visiteurs pourront faire une halte dans le Pavillon du thé et assister peut-être à une cérémonie dans la plus pure tradition japonaise.

Horaires d'ouverture du musée :

De 09h45 à 18h00 tous les jours sauf le mardi.
Fermé le mardi.