Concorde Hotels & Resorts

Le Grand Palais et le Petit Palais

Le Grand Palais et le Petit Palais

Conçu pour l'Exposition Universelle de 1900, le Grand Palais est un monument situé en bordure de Seine dans le 8e arrondissement de Paris dans l'axe dessiné par les Champs-Elysées et les Invalides et face au Petit Palais avec lequel il forme un ensemble destiné à accueillir les grands salons temporaires.

Véritable exploit architectural symbolisé par une verrière spectaculaire, le Grand Palais est classé dans sa totalité au titre de Monument historique. Dans la partie ouest, on trouve le Palais de la Découverte, musée des sciences depuis 1937. La partie sud est occupée par l'Université de Paris IV. Sous le planétarium, le premier du genre, les visiteurs pourront l'espace d'un instant observer toutes les manifestations célestes et s'initier à l'astronomie.

Dans le très beau Petit Palais siège le Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris qui abrite de remarquables collections d'art, depuis l'antiquité jusqu'au Paris des années 1900. Les visiteurs pourront admirer des oeuvres majeures de la Renaissance française et italienne mais aussi de précieuses pièces des grands peintres tels que Monet, Renoir ou Cézanne.