Concorde Hotels & Resorts

Avenue Montaigne

Avenue Montaigne

Située dans le 8e arrondissement de Paris en bordure de Seine, l'avenue Montaigne relie le Pont de l'Alma à l'avenue des Champs-Elysées. Depuis l'installation de Christian Dior après la deuxième guerre mondiale, elle est connue pour être un haut lieu de la mode parisienne. On y trouve les plus grandes boutiques de luxe comme Chanel, Dior et Vuitton.

Calme et élégante, l'avenue Montaigne se distingue non seulement par la présence des plus grandes enseignes de la haute couture mais aussi par ses hôtels de luxe. Dans ce quartier ont en effet été établis les plus beaux palaces de la capitale comme l'Hôtel de Crillon, situé au Nord de la Place de la Concorde.

Les visiteurs peuvent rejoindre l'Avenue Montaigne depuis l'Hôtel de Crillon, tout près des Champs-Elysées. La promenade débute près de l'ancien hôtel particulier des comtes de Lariboisière où se trouve aujourd'hui la boutique Ralph Lauren et elle se poursuit sous les allées bordées de marronniers centenaires. Depuis le début du XXe siècle, l'avenue Montaigne abrite le théâtre des Champs-Elysées, bâtiment emblématique du style Art Déco classé Monument Historique depuis 1957. Il a été conçu en 1913 par un groupe d'artistes et son architecture est particulièrement adaptée pour les ouvrages des plus grands compositeurs comme Mozart, Wagner et Strauss.