Concorde Hotels & Resorts
Concorde Hotels & Resorts

Votre séjour dans le Sud de la France

Tourisme Sude de la France

Le sud de la France éblouit et enchante par l’intensité de sa lumière, ses paysages entre mer et montagne et ses villages perchés, accrochés aux rochers. De Marseille, « porte de l’Orient », à Nice, en faisant escale à Cannes, la Méditerranée dévoile ses plus beaux atours à travers un patrimoine culturel riche et une nature colorée aux mille senteurs.

À la découverte de la Cité phocéenne, entre Canebière et Vieux-Port

Marseille, au cœur de la Provence des écrivains et des parfums, fut fondée par les Grecs vers l’an 600 avant J.-C. La Cité Phocéenne, telle qu’elle est également renommée, rassemble toutes les civilisations de la Méditerranée et son identité originale donne le sentiment d’être à la fois dans une ville de France et dans une ville exotique.

C’est en flânant dans le « Vieux-Marseille » que l’on découvre la beauté cachée de cette cité aux mille visages, mélange de populaire, de raffinement, de disparate et qui recèle d’innombrables trésors. Déambuler dans les ruelles étroites du Panier, quartier populaire aux maisons hautes et serrées, c’est se plonger dans l’effervescence du plus vieux quartier de la ville. Du côté du Vieux-Port, les bateaux de plaisance ont remplacés depuis longtemps les traditionnels bateaux de pêche. L’influence de l’art italien se fait encore ressentir lorsque l’on observe la chapelle baroque de la Vieille Charité, aux proportions remarquables. Depuis 1853, au sommet du piton rocheux de Notre Dame de la Garde, se dresse la basilique du même nom dont la silhouette s’identifie à l’image de la ville. Dans le prolongement, la Canebière, célèbre artère qui égrène quelques splendides façades XVIIIème et XIXème siècles, a retrouvé toute sa splendeur et sa fonction de promenade. Depuis deux mille ans, Marseille se réinvente chaque jour. Elle est devenue moderne et ses quartiers sud, à l’instar de l’avenue du Prado, en témoignent. La Villa Massalia Concorde Marseille se niche en plein cœur du quartier chic, en bordure du Parc Borély et à quelques pas des magnifiques plages de sable.

Impossible d’évoquer Marseille sans parler de son littoral: les Iles du Frioul et le Château d’If en face du Vieux-Port, et la région des Calanques, véritables petits paradis sur terre.

La Côte d’Azur, fleuron des destinations du sud de la France

En quittant la Provence vers l’est, c’est à travers le massif des Maures et les routes forestières de l’Esterel que l’on rejoint la mythique Côte d’Azur, synonyme de luxe et de tradition méditerranéenne. Avec une architecture marquée par le tourisme à la Belle Epoque et de luxueux fronts de mer, la Côte d’Azur jouit d’un micro climat dont la douceur en hiver lui a valu d’attirer de riches étrangers dès le milieu du XVIIIème siècle.