Concorde Hotels & Resorts
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Responsable Relations Clientèle

RESPONSABLE RELATIONS CLIENTELE


Responsable Relations Clientèle

Caractéristiques générales du métier de Responsable Relations Clientèle

Le Responsable Relations Clientèle est l’ «Ambassadeur » de l’établissement puisqu’il représente la Direction Générale auprès de la clientèle.
Il accueille tous les nouveaux clients et les clients VIP et maintient le contact pendant tout le séjour afin de les fidéliser. Il est aussi responsable de la gestion des plaintes.
Le Responsable Relations Clientèle est garant de la qualité des prestations VIP et veille au maintien et à la mise à jour des standards de qualité.Il/elle détecte les pistes de développement commercial et véhicule une attitude d’exemplarité pour tous les collaborateurs.

 

Activités types du métier de Responsable Relations Clientèle

  • Accueille et suit le séjour de tous les nouveaux clients et des clients VIP
  • Est à l’écoute et enregistre toutes les demandes des clients et propose des solutions adaptées
  • Assiste le client en cas de situation d’urgence (vol, agression….)
  • Est garant et force de proposition de la qualité des prestations et prestations VIP mis dans les chambres en respectant la gestion des coûts
  • Rédige le cahier de garde et veille à la bonne diffusion des remarques auprès des différents services concernés
  • Rédige toute la correspondance mise dans les chambres (lettres de bienvenue, excuses…)
  • Rédige les courriers de réponses aux plaintes et aux compliments
  • Met à jour le Guest History
  • Signale toute dégradation ou dysfonctionnement
  • Participe à la mise en place éventuelle de nouveaux standards qualité
Dans le cadre de son emploi, le Responsable relations Clientèle peut être amené à assister les services d’hébergement en cas d’affluence.
Il/elle est responsable de la gestion des vitrines et communique aux équipes les points à améliorer en termes de service clientèle.

Profil pour exercer le métier de Responsable Relations Clientèle

La maîtrise de l’anglais, une excellente présentation, discrétion, gestion du stress et un excellent relationnel sont indispensables pour exercer l’emploi de Responsable Relations Clientèle. D’autres critères comme la capacité à travailler en équipe, la diplomatie, le sens du détail et une connaissance parfaite des produits et points de vente de l’hôtel sont également essentiels.

Un emploi antérieur d’Assistant Chef de réception, Assistant Chef concierge, Chef de réception ou Assistante Gouvernante générale est requis pour un emploi de Responsable relations Clientèle.