Concorde Hotels & Resorts
Bernard Granier
Bernard Granier

Bernard Granier - Directeur Général de Concorde Hotels & Resorts

Du plus loin qu’il s’en souvienne, Bernard Granier a toujours voulu travailler dans l’hôtellerie, sa véritable vocation. Diplômé des écoles hôtelières de Toulouse puis de Lausanne il ne cache pas son goût prononcé pour les voyages. Après avoir exercé pendant 3 ans à l’hôtel Le Méridien de Dakar, il s’envole vers les Antilles puis le Moyen-Orient où il obtient, à seulement 32 ans, son premier poste de Directeur Général. Une ultime expatriation en Asie l’aidera à peaufiner sa connaissance du monde de l’hôtellerie et notamment des standards de qualité dont il garde un souvenir mémorable. Une richesse de services dans cette partie du monde qui le fascine tant par sa culture que son histoire, si riche et si différente.

De 1995 à 2003, il règnera en maître sur la Porte Maillot, dirigeant successivement, et pour la première fois, l’hôtel Concorde La Fayette comme Directeur Général pendant 2 ans, avant de rejoindre l’hôtel Méridien Etoile dont il sera à la fois Directeur Général et Directeur Régional pour les deux hôtels de la marque à Paris jusque 2003. Après avoir mené à terme les travaux de rénovation et restructuration de ce dernier établissement, il rejoint le groupe Mövenpick en tant que Senior Vice-Président pour les zones Europe et Afrique, poste qu’il occupait jusqu’à présent.

Aujourd’hui, Bernard Granier a rejoint Concorde Hotels & Resorts, dans un premier temps en tant que Directeur régional des hôtels parisiens du groupe et depuis Octobre 2008 en qualité de Directeur général du Groupe. "Le client est au cœur même de nos préoccupations", souligne Bernard Granier, "de l’accueil, au confort des chambres, à la qualité des points de vente, nous faisons en sorte que chaque minute passée au sein de nos hôtels se transforme en un souvenir rempli de satisfaction."